La fontaine de l’Hôtel de Ville

Les travaux d'aménagement d'une fontaine dans les jardins de l'Hôtel de Ville de Rethel débutent aujourd'hui (03/05/2022).
Le chantier durera 4 à 5 semaines et le stationnement le long des jardins sera interdit durant cette période (sauf week-end). Le souhait de l'équipe municipale est de proposer aux rethélois comme aux visiteurs de passage, un lieu de détente dans un environnement calme et apaisé.

Éclairage public de Pargny

Plus du tiers des consommations d’électricité des communes est généralement consacré à l’éclairage public, la vétusté des installations en place étant la principale cause de surconsommation.
La nouvelle municipalité a donc lancé une opération de rénovation du parc de l’éclairage public de Pargny Resson.
Depuis le vendredi 21 Janvier, les anciens luminaires sont en cours de remplacement par des candélabres à LED permettant ainsi de réduire les consommations d’énergies tout en optimisant l’éclairage des voies publiques.
Cette opération permettra de renouveler et améliorer l’ensemble du parc de Pargny-Resson.
Investir dans la rénovation de son parc d’éclairage public permet à la fois de réduire la consommation d’énergie et donc les dépenses de fonctionnement, un choix important pour la municipalité dans un contexte de restriction budgétaire et de volonté de protéger l’environnement.

Élagage Boulevard de la 4ème Armée

Les agents des Services Techniques de la ville de Rethel ont procédé à l'élagage des arbres le long du Boulevard de la 4ème Armée. Merci aux agents pour cette opération.