Les postes à pourvoir :

UN(E) POLICIER(E) MUNICIPAL(E) - Poste à temps complet - Candidature à adresser avant le 01/09/2023

Contexte


Afin de développer la sécurisation de son territoire, la ville de RETHEL accroit l'effectif de sa Police Municipale.

Vous serez placé sous l'autorité du Maire et du responsable de service (N+1).


Missions


• Effectuer la surveillance auprès des personnes et des biens sur l'ensemble du territoire

communautaires,

• Veiller au respect de l'application des pouvoirs de police du Maire,

• Appliquer les directives données par la hiérarchie administrative et opérationnelle,

• Exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la

sécurité et de la salubrité publique,

• Assurer une relation de proximité avec les administrés.

Profil


• Posséder une bonne connaissance de la réglementation en matière de Police Municipale et des pouvoirs de police du maire,

• Posséder des qualités rédactionnelles avérées,

• Etre doté(e) d'un sens relationnel affirmé, avoir le sens des responsabilités, des aptitudes au dialogue, à l'écoute et au travail d'équipe,

• Etre capable de faire preuve de sang-froid et d'analyse de situation en toute circonstance,

• Disposer de capacités de médiation et d'aptitudes à gérer les conflits,

• Etre disponible, rigoureux, discret et doté d'une très bonne condition physique,

• Posséder des aptitudes physiques et psychiques permettant le port d'armes de catégories B et D,

• Faire preuve du devoir de réserve et du sens du service public,

• Etre titulaire des FPA serait un plus pour ce poste.

• Etre titulaire du permis VL.


Contraintes et spécificités liées au poste : 

Ouverture du poste de police municipale 5 jours sur 7 de 08h00 à 20h00.

La plage horaire pour le poste à occuper : 08h-15h, 13h-20h ou 15h-22h hors manifestations,

Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. 


Conditions de rémunération


Conditions statutaires du grade de gardien brigadier de police municipale + Régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité (NBI 15 points/IAT/Indemnité Spécifique de fonctions PM/IHTS) + Commune adhérente au CNAS + Participation de l'employeur dans le cadre d'un contrat labellisé santé (25€ mensuel) et/ou prévoyance (5€ mensuel) + Remboursement de 50% des frais de trajet domicile-travail (transports en commun) dans le cadre de la réglementation.


Moyens


• 2 véhicules légers / 2 VTT / Gilet pare-balles, casque MO et gilet tactique individuel / Boucliers /

• Procès-verbal électronique (GVE sur smartphone) / Logiciel métier / Ethylotests électroniques /

• Radios individuelles / Caméra piéton / Vidéo protection (38 caméras),

• Armement : Catégorie D (Générateurs d'aérosols incapacitants, tonfas et bâtons télescopiques) ; Catégorie B

• (Générateurs d'aérosols incapacitants, PIE, Pistolets semi-automatiques "Glock 19", Flash Ball).


Merci d'adresser, avant le 1er septembre 2023, lettre de motivation et CV à :

Monsieur le Maire de Rethel,

Hôtel de Ville - Place de la République, 08300 RETHEL.


CONTACTS : afribo.maire@villederethel.fr et ressources.humaines@villederethel.fr


Téléphone : 03.24.39.51.40

Le SIVU Assainissement recherche SON (SA) RESPONSABLE ASSAINISSEMENT - Poste à temps complet

Sous l'autorité hiérarchique du Président du SIVU, assisté d'un agent administratif et comptable, vous êtes en charge de l'assainissement sur le territoire de l'agglomération rethéloise (communes de Rethel, Sault les Rethel et Barby).

Vous proposez et supervisez la mise en œuvre d'une stratégie globale en matière d'assainissement.

Vous élaborez la programmation des travaux d'investissement, des missions d'entretien et de contrôle. 

Cadre statutaire : Catégorie : A / B ; Filière : Technique ; Cadre d'emplois : ingénieurs / techniciens


ACTIVITÉS / TÂCHES RELATIVES AU POSTE


• Participation à la définition des orientations stratégiques en matière d'assainissement

• Analyser et prendre en compte les évolutions dans les domaines de l'assainissement

• Élaboration de scénarios prospectifs

• Interpréter et exploiter les indicateurs de performance

• Réaliser une planification et une programmation pluriannuelles

• Définir et négocier les moyens de la mise en œuvre avec la hiérarchie

• Organisation et mise en œuvre d'une politique publique en matière d'assainissement

• Traduire les orientations politiques et les plans d'actions ou projets pour l'assainissement

• Arbitrer et opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des élus : modes de gestion, mission du service, projets, ressources, gestion patrimoniale

• Élaborer les règlements de service

• Identifiant les marges de manœuvre

• Coordination, pilotage, évaluation des projets, gestion de la sous-traitance, candidature des règles d'hygiène et de sécurité

• Développer, planifier, conduire et élaborer des projets techniques spécifiques

• Communiquer sur les finalités et les enjeux des projets techniques spécifiques

• Évaluer les besoins et analyser les offres des prestataires

• Gérer les contrats avec les prestataires et la délégation de service public

• Contrôler la qualité, les coûts et les délais de réalisation et superviser les travaux

• Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges

• Contrôler et valider l'élaboration des documents administratifs (rapport annuel, etc.)

• Assistance et conseil auprès des élus

• Veille scientifique, juridique, technologique et socio-économique

• Management opérationnel du service assainissement

• Gestion budgétaire et gestion de la commande publique

• Gestion administrative et élaboration du rapport annuel sur la qualité de l'eau

• Évaluation de la politique en matière d'assainissement


RECRUTEMENT


Par voie statutaire ou contractuelle (CDD – CDI)

RELATIONS DU POSTE


Relations internes : encadrement d'un agent administratif et comptable, relations avérées avec les élus

et autres services administratifs.

Relations externes : relations effectives avec les entreprises, les bénéficiaires, les concessionnaires, les institutions.


COMPÉTENCES / APTITUDES


Savoirs


• Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités

• Réglementation liée à l'assainissement

• Techniques de communication, enquêtes publiques, études préalables, enquêtes d'opinion


Savoir-faire


• Encadrement

• Capacités d'analyse et de synthèse

• Gestion budgétaire et financière


Savoir-être


• Rigueur

• Qualité de communication écrite et orale

• Disponibilité


CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu d'affectation : hôtel de ville de Rethel – Bureau du SIVU assainissement

Travail en équipe : Oui

Matériel, moyens nécessaires : bureau équipé avec ordinateur, téléphone et matériel de bureau

Tenue de service et/ou équipements de protection individuelle (EPI) : oui (casque, bottes, gilet fluo)


SPÉCIFICITÉ DU POSTE


Horaires : Lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (temps complet)

Travail de jour : Oui / Travail de nuit : Non

Travail de week-end : Non / Astreintes : Oui

Permis : Permis B obligatoire


EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE


Expérience sur un poste similaire appréciée


CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES DU POSTE


Risques liés au poste : travail sur écran supérieur à 4 heures par jour


Merci d'adresser, avant le 1er septembre 2023, lettre de motivation et CV à :

Monsieur Joseph AFRIBO, Président du SIVU assainissement de l'agglomération du rethélois

Hôtel de Ville – Place de la République, 08300 RETHEL.

CONTACTS : afribo.maire@villederethel.fr et ressources.humaines@villederethel.fr


Téléphone : 03.24.39.51.40

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