
Une réunion s'est tenue ce matin (20/01/2022), en Mairie de Rethel, afin d'évoquer le devenir des bâtiments de l'entreprise SMURFIT-KAPPA qui quittera définitivement le centre-ville le 1er juillet 2022 pour rejoindre la zone de l'Etoile.
Le Maire de Rethel, accompagné de plusieurs de ses adjoints, a ainsi pu échanger avec les différentes parties prenantes du dossier : l'Etat par l'intermédiaire de M. le Sous-Préfet, l'Etablissement Public Foncier Grand-Est, la Banque Publique d'Investissement (BPI) et la Communauté de communes du Pays rethélois.
Plusieurs porteurs de projets se sont d'ores et déjà manifestés auprès de BPI, mandaté par SMURFIT-KAPPA pour la vente des bâtiments. Ces derniers seront reçus par le Maire dans les prochaines semaines pour que soient présentés leurs projets respectifs.
La municipalité veillera à ce que le projet retenu soit en cohérence avec les objectifs politiques mais également avec les besoins de la population. Parmi les thématiques souhaitées par le Maire se trouvent notamment : habitat résidentiel, béguinage, salle polyvalente, parc urbain, parc de jeux pour enfants, des cellules commerciales pour ventes éphémères, ...
A ce jour, toutes les possibilités restent envisageables. La seule chose qui soit assurée est que l'intérêt général et les besoins des rethélois seront respectés.
.
.
.

