🚨 NOËL À RETHEL 🚨 😡😡 C’EN EST TROP !!! Encore des dégradations et des vols ! 😡😡
Malgré l'actualité liée à la flambée des coûts de l’énergie, la municipalité de Rethel et ses équipes ont œuvré pour embellir les jardins de l’Hôtel de Ville durant les fêtes : illuminations, structures lumineuses, sapins, peluches, Père Noël,..
 
Malheureusement, depuis la mise en place de ces décorations, de premières dégradations ont été commises à la veille de l’inauguration du Marché de Noël (la boule de Noël au centre de la fontaine… entre autres !!!).
Les services municipaux ont alors redoublé d’effort pour que la féérie de Noël soit tout de même présente pour les rethélois, petits et grands.
La Police Municipale et la Gendarmerie de Rethel ont, de suite, ouvert une enquête afin d’exploiter les enregistrements des caméras de surveillance du centre-ville.
 
Tout aurait pu bien se passer jusqu’à la nouvelle année…
 
Mais c’était sans compter de nouvelles dégradations survenues dans la nuit du 26 au 27 décembre et vols du 28 au 29 décembre ; cette fois-ci, vol du Père Noël…
 
M. le Maire, Joseph AFRIBO, affligé par ces actes délictueux a, une nouvelle fois, déposé plainte à la Gendarmerie (3 plaintes déposées). Le travail en synergie de la Police Municipale et de la Gendarmerie a permis de faire rapidement avancer les procédures et d'identifier les individus, habitués aux convocations en Gendarmerie.
 
Les auteurs des faits doivent être arrêtés et sanctionnés sévèrement.
 
Aussi la municipalité de Rethel prie-t-elle les « mauvais plaisantins » de s'en tenir là : Chacun a le droit de profiter de la joie de Noël !
Respectez le travail des autres !
Respectez le plaisir des rethélois !
 
La Municipalité est impatiente de connaitre les suites qui seront données à ces affaires par les juridictions !!!
[#VILLEDERETHEL][#RETHEL][#NOËL][#MARCHÉDENOËL][#ILLUMINATIONVILLE][#FÊTESFORAINES][#FESTIVITÉDENOËL][#DÉGRADATIONS][#INCIVILITÉS]