Le SIVU ASSAINISSEMENT va réaliser la mise en séparatif des branchements “eaux usées” des usagers subissant des inondations par refoulement du réseau unitaire. Le cabinet d’études C3i de TROYES va entreprendre, dans les prochaines semaines, des investigations sur les communes de SAULT LES RETHEL et RETHEL. Les rues concernées sont la RUE WILBAUT à RETHEL et les voies environnantes de la rue G. HACHON à SAULT LES RETHEL.
L’opération va consister dans un premier temps à réaliser l’étude de chaque branchement pour élaborer des projets pour chaque immeuble.
Elle se déroulera sur une période de 5 ans à compter de cette année.
Les premiers secteurs nommés précédemment, faisant l’objet d’un premier traitement et faisant partie de cette opération, seront complétés par d’autres secteurs de l’agglomération rethéloise à savoir RUE NOBEL, RUE CASANOVA et RUE DES JARDINS DE ROME à RETHEL.
L’objectif du Syndicat est d’apporter une solution de gestion des inondations liées au dérèglement climatique et au phénomène de pluies intenses.
Les usagers sont invités à contacter le syndicat pour tout renseignement complémentaire.
Dans tous les cas, chaque usager concerné par la démarche fera l’objet d’une communication individuelle de la part du bureau d’études C3i.
---
SIVU ASSAINISSEMENT DE L'AGGLOMÉRATION RETHELOISE
•
•
•
[#RETHEL][#SIVUASSAINISSEMENTAGGLORETHELOISE]