La ville de Rethel, véritable pôle commercial du Pays Rethélois, compte de nombreux commerces de proximité et artisans qui garantissent le bien-être et la qualité de vie de ses habitants en proposant une offre commerciale et artisanale.

Dans ce contexte, la Municipalité souhaite maintenir les liens avec les commerçants et artisans mais également encourager son attractivité en y dédiant un service entièrement à votre disposition pour toutes vos démarches.
Mme Sylvie MASSON, 1ère adjointe en charge du Développement Economique et son équipe veilleront à soutenir vos actions.

Vous souhaitez un accompagnement dans vos démarches d'implantation à Rethel ?
Vous souhaitez aborder un sujet avec la Municipalité ?
Vous avez besoin de données et d'informations complémentaires ?

Pour toutes demandes, n'hésitez pas à nous solliciter à l'adresse suivante : commerce@villederethel.fr

Les Entreprises

Afficher l'annuaire des entreprises.

Zone d'activités de l'Etoile :

• Advanced Carrier Products SARL
  • Entreprise VEDOVOTTO
  • Fransbonhomme
  • FRECHIN
  • Linde Gaz
  • RVI
  • Smurfit Socar Packaging
  • Thiriet distribution
  • Transport SIMON
  • VOUDIS

Centre Ville

• ATV (route de la Libération)
  • Fournel enseignes (centre Mermoz)
  • GOREZ (rue de la Sucrerie)
  • Multipub discor (Rue JB Clément)
  • SARL Gobinet (rue du docteur Gobinet)
  • SIMM (avenue Charles de Gaulle)

Zone d'activités de Pargny

• Arden Hydro services
  • Arden Vérins
  • Carbody (Trelleboorg Vickers)
  • Eclair sécurité
  • Emballages palettes bois rethélois
  • FERRARI
  • GERVAIS
  • LCT toitures aménagement
  • LEMPEREUR
  • Propy Delta
  • Rethel Plastics
  • Sanders
  • SCEE
  • Technipat
  • Alumétal

Pargny-Resson

• Arden Préfa
  • PERRIER

Les Zones d'Activités

Le territoire de Rethel possède l'avantage majeur, pour tous investisseurs potentiels, de disposer d'une position géographiquement centrale dans les Ardennes : à 25 minutes de Charleville-Mézières et des entrées pour la Belgique et le Luxembourg, et à 25 minutes du département de la Marne et notamment de Reims.

Ce positionnement représente un réel atout pour des entreprises désireuses de s’implanter sur un territoire rural, mais néanmoins proche des centres urbains. Cette centralité est d’ailleurs confortée par les axes routiers et ferrés existants : l’A34 (reliant Reims à Charleville-Mézières), la desserte de l'A26 (reliant Calais-Saint-Quentin-Troyes), l'A4 (reliant Paris à Strasbourg), et le TGV Est avec ses nombreux arrêts sur Rethel. Ces atouts de notre territoire, répondant à des demandes de centralité et d’accessibilité, se retrouvent notamment sur l’agglomération de Rethel. Cette agglomération est ainsi composée de plusieurs parcs d’activités à vocation économique susceptibles de répondre aux besoins d’entreprises industrielles et commerciales françaises ou internationales.