Le village a été crée en 1828 par la fusion des communes de Pargny et de Resson
Le 20 décembre 1973, par arrêté préfectoral, la commune de Pargny Resson est rattachée à la commune de Rethel par fusion-association.

Les Permanences

Madame TRUCHASSOU Georgette
Maire déléguée de Pargny-Resson
Adjointe en charge de la Ruralité et de la Communication

les mardis de 16 h 30 à 17 h 30 et les samedis de 11 h 00 à 12 h 00 (en mairie de Pargny)

Commission Consultative

Une commission consultative est prévue dans les communes fusionnées de 100 000 habitants et moins.

Elle est composée de membres désignés par le conseil municipal parmi les électeurs domiciliés, ou non, dans la commune associée et, est présidée par le maire délégué.

Cette commission consultative peut être saisie des affaires directement en lien avec la population ou le territoire de la commune associée. Elle peut être également consultée à l'initiative du maire et du conseil municipal.

Membres de la Commission Consultative

• Madame TRUCHASSOU Georgette : maire déléguée
  • Madame MASSON Sylvie
  • Monsieur DUPONT Franck